Pour ne pas finir au chômage et trouver rapidement du travail après vos études, soyez malin en choisissant un métier qui recrute. Les métiers qui vont recruter sont nombreux, ils suivent l’évolution et l’avancement technologique du monde.
Les métiers de la transition écologique
L’écologie reste toujours au cœur des débats et le restera pour longtemps. En choisissant une formation en transition écologique sur ISE, vous vous assurez un avenir meilleur, loin du risque d’être au chômage. L’économie verte est une importante source permettant de dynamiser le marché de l’emploi. En 2020 par exemple, près de 142 000 emplois verts ont vu le jour. Cet engouement pour les métiers de la transition écologique est dû aux mesures que le gouvernement a prises pour lutter contre le dérèglement climatique.
La sensibilisation de la population sur l’importance de la protection de l’environnement constitue également une cause pour le développement des métiers de la transition écologique. Ainsi, le secteur de la transition écologique a besoin d’ingénieurs ou cadres techniques, d’ouvriers qualifiés et en particulier spécialisés dans l’industrie des énergies renouvelables.
Les métiers de l’informatique, des métiers prometteurs pour les prochaines années
Le secteur de l’informatique est en pleine expansion et cela depuis quelques années. De nombreux étudiants décident de se former en informatique pour devenir des architectes cloud computing, des développeurs back-end, web blockchain, data, DevOps, des data analyst ou data scientist ou encore des responsables de la sécurité des systèmes d’information.
Jusqu’en 2023, le nombre d’ingénieurs informatiques atteindra les 120 000. Or les besoins des entreprises et des recruteurs en professionnels de l’informatique vont augmenter et ce nombre ne suffira pas. On assiste actuellement à une digitalisation des modes de travail et de consommation, l’apparition de l’intelligence artificielle et l’accroissement de la cybercriminalité. Tout cela accroît considérablement la demande sur le marché de l’emploi informatique.